Pourquoi le confinement nous fait grossir?

Les neurosciences nous offrent une réponse surprenante (source:Neurosciences news). En effet, il a été observé au niveau du cerveau, une activité similaire du substantia nigra (substance noire, nommée également locus niger) situé au niveau du mésencéphale et du diencéphale sus-jacent, lors d’une journée d’isolement social, et lors d’une journée de famine. Je précise bien de famine, et non de jeûne, car dans les 2 cas (isolement et famine), il y a une notion de souffrance non incluse dans le jeûne.

Donc quand nos gouvernants nous privent de relations sociales, de câlins, de contact, ils nous poussent à compenser par ……. La Bouffe!!! Pas forcément, d’ailleurs au niveau de nos ainés, que cela pousse plutôt à se laisser mourir, mais cela est un autre débat.

Quelles en sont les conséquences en terme de santé? L’un des plus,gros problème de santé de notre siècle, est le surpoids entrainant nombre de maladies de civilisation: problèmes cardio-vasculaires, problèmes neurologiques, douleurs chroniques, etc….

Je ne suis pas certain que la situation s’améliore dans les mois qui viennent, car outre que les mauvaises habitudes ont une tendance naturelle à perdurer, le chômage de masse et la baisse de revenu d’une majorité de français ont également une propension naturelle à faire baisser la qualité de l’alimentation.

Alors continuez le plus possible à être en contact, d’une manière ou d’une autre, avec des être humains, et ce afin de garder et la forme, et la ligne pour le rester (en forme!!!).

Belle semaine et bonne pratique.

9 réflexions sur « Pourquoi le confinement nous fait grossir? »

  1. Bonjour, merci pour ce très précieux conseil, très bonne journée, louise salmone

    J’aime

    1. Bonjour, pas de quoi! Belle journée, bonne semaine.

      Aimé par 1 personne

    2. Well composed articles like yours rebews my faith in today’s writers.You’ve written information I can finally agree onn and also use.Many thanks
      for sharing.

      J’aime

  2. Le confinement me plonge dans la dépression jour après jour. Tout me pèse. Mais ça ne me pousse pas à manger.
    Je vais aller à pieds m’occuper de mes chevaux. Bisous 😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Alors ne le répète pas trop fort!!! j’ai beaucoup de patiente que le confinement stresse,or le stress fait soit maigrir (rare, et chez les addicts du stress), soit la plupart du temps (85% environ), il fait grossir!! Déconfine toi, et viens me voir, je suis un anti-dépresseur naturel, de par le fait que je n’ai pas assez de neurones pour aller mal!!!!! Ni pour être stressé, ce qui ce rejoint, d’ailleurs……😘😘😘😘(ce sont des bisous anti-dépresseurs)

      Aimé par 1 personne

      1. Ah bon ? Je me suis occupée des chevaux, comme chaque jour et j’y vais à pieds. Mon confinement est psychologique : je ne supporte pas l’interdit alors remplir un papier à chaque sortie…. Bref. Bon, je vais réfléchir à ta proposition 😉

        J’aime

  3. Thiis iis thhe perfect blog for anybody who
    hopes to find out about this topic. You definiitely put a brand new spin on a
    topic which haas besn discussed for decades.Wonderful stuff, just excellent!

    J’aime

  4. Howdy! I could have sworn I’ve beren to this blog before but after browsing through some of the post I
    realized it’s new tto me. Nonetheless, I’m definitely delighted I found it and I’ll
    be bookmarking and checking back frequently!

    J’aime

  5. Greetings! Very helpul advice in this particular article!
    It’s the little changes thaast make the most important changes.

    Many thanks for sharing!

    J’aime

Laisser un commentaire